• Aujourd'hui Oregairu! [Saison 1]

    Aujourd'hui, à nouveau une journée à deux articles; d'une part "Oregairu" comme je vous l'ai promis hier, et un article bonus dont vous verrez le sujet sur le moment.

     

    DONC, Aujourd'hui Oregairu... ou "Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru", traduit par moi-même de l'anglais (me corriger si faute il y a): "Ma comédie romantique d'ado".

    Aujourd'hui Oregairu!

    On parle dans cet anime, de l'histoire du jeune lycéen "Hachiman Hikigaya" (appelé le plus souvent "Hikki", "Hachiman", ou "Hikigaya"), qui, ayant une vision noire du monde, et de l'humanité, est forcé par sa prof à rejoindre le club des volontaires, tenu par Yukino Yukinoshita (merci de noter l'originalité des prénoms dans cet anime).
    Rendant des travaux concernant les relations entre les humains, leurs rapports hiérarchiques et son envie de devenir père au foyer, il est à chaque fois "soumis" par sa prof à rendre quelque chose de mieux, à se concentrer sur son avenir, et c'est donc pour ça qu'il rejoint ce fameux club des volontaires.

    Après quelques temps une certaine Yui Yuigahama fait son apparition au club, mettant du piment dans ce club composé jusqu'alors de la glaciale, mais très belle Yukino ainsi que de l'asocial Hachiman (Un sacré mélange), on va apprendre par la suite que lors de son premier jour de lycée, Hachiman sauva un chien d'une mort certaine (écrasé par une voiture) contre une fracture ouverte de la jambe droite ainsi que des bonbons (mangés à son insu par sa soeur) offerts par la maîtresse du chien.

    Vous l'aurez compris le but de cet anime qui est de "sociabiliser" une personne qui, au fond, perçoit l'humanité comme une cause perdue.

    En effet, vers la fin de la première saison (la saison 2 est annoncée pour avril 2015 ^^) on sent un très léger changement dans l'attitude de notre héro. Il a réussi (certes, sous la pression d'un certain membre du corps enseignant) à avoir une certaine "amitié" avec les membres de son club. Cependant, avec les autres étudiants, il reste très cynique, et quand on lui demande d'aider quelqu'un (le but de son club), sa méthode ne changera pas; leur exposer la vérité, aussi dure qu'elle soit, par un moyen ou un autre. Il préfère largement sa méthode à celle de n'importe quel autre humain qui lui, préférerait un mensonge pour donner la réalité que la personne en détresse veut entendre.

    Ma foi, c'est un anime intéressant, et très bien fait. A nouveau, on tape dans du high level, Le chara-design est excellent, l'histoire est accrocheuse, cohérente et très psychologique, loin d'être superficielle comme certains autres anime que j'ai déjà traité. La musique est pas mal, sans plus. Quand aux personnages... je les trouve... réels? En ordre et très peu clichés en tout cas. Enfin, si on creuse on trouve bien sûr les clichés de base, mais je veux dire par là, c'est qu'ils semble plus "matures", plus "finis", plus réels quoi!

    En conclusion, même la vision de monde de Hachiman qui est franchement abusée (mais en même temps, tellement juste, dans une certaine optique), tout me plaît dans cet anime.

    Note: 6/6 ou 19/20

    Je vais réserver mon premier 20/20 à un autre anime dont je vais bientôt bientôt parler ^-^ ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :