• COMPARAISON entre Boku wa---- et Oregairu

    Donc, dans cet article je vais comparer Boku wa tomodachi ga sukunai et Oregairu.

    J'ai franchement bien aimé ces deux séries cependant, je préfère Oregairu, et je trouve que, contrairement à Boku wa tomodachi wa sukunai, l'histoire est plus profonde, plus construite, limite, plus intelligente. Dans Boku wa tomodachi gnagnagna, on dirait que le perso principal ne fait pas exprès, de ne pas avoir d'amis (à cause de son physique (entre autre)),il le veut plus que tout, ; de plus au fil de la série il s'extraverti, commence à accepter sa situation et fini par avoir des amis car finalement, c'est son but.

    Dans Hamachi (ou Oregairu) (cette série-ci) contrairement à l'autre, Hikigaya sait pertinemment qu'il n'aura pas d'amis car il n'en veut pas. Sa vision du monde est noire, il est malicieux, comprends les réactions humaines à force d'observer les gens, mais on voit bien qu'il reste humain, il aide comme il le peut "à sa manière", qui est de "blesser" les gens (en disant la vérité, qui au passage, n'est souvent pas bonne à entendre). En fait, il n'a aucun tact, et sait qu'il n'a rien à perdre. Le truc est que, au contraire de l'autre (à nouveau), là Hikigaya, a la possibilité d'avoir des amis.
    Bref, deux comédies bien différentes par de nombreux aspects.
    Personnellement, je trouve qu'on ne s'ennuie pas... dans Oregairu rien que le fait d'avoir Yuigahama ainsi que tous les autres personnages secondaires apportent vraiment la fraîcheur qu'il faut à cette série. Les phrases cultes sont présentes, on sent un "fond d'histoire personnel" à chaque personnage, un vécu quoi, avec un bémol pour Yukinoshita qui reste très floue sur son vécu (bon, Hikigaya est également très secret, mais on voit son histoire à travers le personnage puisqu'on le suit)
    Certes, c'est assez intellectuel, mais je crois que c'est justement une autre différence avec Boku wa... gnagnagna, on sent vraiment un climat scolaire, et vraiment une envie du club de ne pas profiter du fait que c'est un club pour faire des activités délirantes afin de se faire des amis. D'ailleurs c'est à chaque fois la prof principale qui donne du taf à ce club; limite elle les y oblige (surtout Hikigaya).
     
    Je ne crache pas sur Boku wa tomodachi ga sukunai, je lui ai même donné la note de 19/20, je trouve juste un peu bête de comparer deux séries qui ont un thème commun "l'amitié", (ou dans ce cas, "le manque d'amitié"), mais qui le traitent chacun d'une manière très très différente. D'un côté on a un gars qui ne PEUT pas avoir d'amis et d'un autre, un gars qui ne VEUT pas avoir d'amis. D'un côté on a un gars qui n'a pas la possibilité d'avoir des amis, et d'un autre un gars qui a largement les possibilités d'avoir des amis. D'une part, on a un gars qui a peur de l'amour, et d'autre part on a un gars qui n'en a pas peur, et qui laisse la porte entrouverte pour trouver une fois, l'amour de sa vie. Dans un anime il y a une haine contre les gens populaires (même si ils veulent en devenir), et dans un autre il n'y en a pas, ils s'en foutent littéralement.
    En fait, ce sont des séries comparables dans la mesure ou l'une est le contraire de l'autre.
    J'essaie en fait d'arrêter les débats interminables qui demandent "lequel a copié l'autre?". Aucun n'a copié l'autre, ils sont peut-être liés sur un sujet, mais sinon ils sont complètement différents. Même dans les faits fictifs (des animes), les personnages ne font rien de semblable.
     
    Je crois avoir été clair, non?
     
    Très bien. Donnez vos avis, on ne sait jamais. Ouvrons un débat! :D

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :