• Interstellar

    2ème fois que je commence cet article, j'espère ne pas avoir de problème. Du coup vous devrez vous contenter du résumé de notre ami wiki.

    Interstellar

    Dans un futur proche, la Terre est de moins en moins accueillante pour l'humanité qui connaît une grave crise alimentaire. Cooper, un ancien pilote d'essai et ingénieur, est devenu agriculteur et vit dans sa ferme avec sa famille. Sa fille Murphy, âgée de dix ans, croit que leur maison est hantée par un fantôme qui tente de communiquer avec elle. Son père la défie de prouver l'existence de ce fantôme selon une démarche scientifique, elle découvre avec son aide que le « fantôme » est une forme inconnue d'intelligence qui leur envoie des messages codés au moyen d'ondes gravitationnelles qui altèrent la poussière sur le sol, et les orientent vers une installation secrète de la NASA.

    Cooper se rend sur place et y apprend que, malgré les démentis du gouvernement, la NASA existe toujours, et que les scientifiques dirigés par le professeur John Brand ont découvert un trou de ver formé 48 ans auparavant, qui se trouve en orbite autour de Saturne. Il serait la seule chance de survie de l'humanité, car il permettrait d'accéder relativement rapidement, sans voyages intersidéraux pouvant durer des millénaires, à de nouveaux mondes dans une autre galaxie. Cooper est recruté pour piloter l’Endurance, un vaisseau spacial expérimental, dont la mission sera de retrouver les explorateurs de la mission Lazare, une série de capsules habitées envoyées à travers le trou de ver pour étudier une douzaine de planètes potentiellement colonisables. La mission Lazare a renvoyé des données depuis trois planètes intéressantes : celles explorées par les astronautes Miller, Edmund et Mann. Deux scénarios de colonisation seraient alors mis en œuvre : une évacuation générale de la Terre, qui est l'objectif recherché, ou, en cas d'échec, une colonisation s'appuyant sur le développement in vitro d'embryons humains congelés. Ce second plan ne sauverait pas la population de la Terre, mais offrirait une seconde chance à l'espèce humaine.

    La décision de Cooper de rejoindre l’Endurance brise le cœur de Murphy. Son père lui promet de revenir mais l'un et l'autre savent que le voyage sera long. Cooper décolle avec un équipage formé d’Amelia Brand, la fille du professeur, de Romilly et de Doyle pour un vol spatial de deux ans afin de rejoindre le trou de ver, dans le but de le traverser et d'aborder les trois planètes pressenties.

    Voilà pour le synopsis.

    Premier film que je traite sur le forum! :D

    Je ne compte pas analyser le truc comme le fait très bien Durandal dans cette vidéo.

    Cependant, je vais essayer de reproduire par écrit ce que j'ai pu voir dans ce film.

    Je crois que c'est un des films qui m'a le plus marqué ces derniers temps. C'est beau ça se rapproche au plus de la réalité, c'est vraiment du bon quoi. Certes c'est un "blockbuster" mais pour une fois c'est bien fait, je pense.

    Nolan a vraiment voulu se rapprocher au plus de la réalité, même jusqu'au trous noirs, qui (selon Durendal) auraient été fait, sur demande de Nolan, par un Mathématicien Physicien pour se rapprocher au plus de la réalité. Cependant, bien que très réel, le film tourne sur une sorte de monde imaginaire sur la fin.

    Finalement, j'ai beaucoup aimé. Nolan va jusqu'à "inanimer" l'univers, en enlevant le son, pour, une fois encore, se rapprocher de la réalité.

    Le scénario est peut-être un peu basique, mais bon, rien ne peut-être parfait. Je suis vraiment content d'avoir vu ce film. Au début j'étais pas très chaud, mais la Ouah "quelle claque" comme a dit Mathieu Sommet.

    On ressent très bien l'immensité de l'univers, c'est assez pesant et tout et tout. Bref allez le voir! Je ne peux que vous le conseiller! 

    Note: 5.5/6 ou 18/20

    :D

    Bien à vous

    Cleck


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 17:11

    Ca fait partie de la longue liste des films que j'aimerais voir. Alors déjà par ce qu'il y à Anne Hathaway dans le casting. Et que je l'aaiime. 

    Mais ta description m'a parut juste, avec ce que j'ai pu voir et entendre. Et puis on touche à un des domaines que j'aime le plus au monde dans ce film : La superficialité des humains face à la grandeur universelle, et à la nature. Et puis la physique, et l'astronomie.

    <3 J'aime <3

     Alors je pense que j'irai bientôt. Genre quand j'aurai du TEMPS POUR VIVRE. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :