• Nouveau manga. "Ben-to"

    Tout le monde ici sait ce qu'est un Bento? Un repas dans une boîte préparé à la maison, ou achetable dans un magasin, avec comme base de tout, le riz.

    Eh bien c'est fortement en rapport avec l'anime dont je vais vous parler aujourd'hui.

    Nouveau manga. "Ben-to"

    Voici l'intrigue.

    Nous sommes en début d'année scolaire 2011, un jeune nouveau lycée, Satô Yô, doit se faire hospitaliser parce qu'il s'est fait casser la gueule dans un magasin. Il se souvient de que dalle, à part d'une jolie jeune fille, une de ses senpai qui lui dit quelque chose à travers de la vitre du magasin. Il s'imagine un tas de truc. Le lendemain, à l'école il rencontre une camarade de la nuit dernière dont il ne se souvient pas. Elle s'appelle "Hana Oshiroi". Il rencontre ensuite sa senpai, "Sen Yarizui", qui lui conseille de ne pas revenir au supermarché. Evidemment, il n'a pas d'autre choix que de revenir au supermarché, sans quoi il ne mangerait rien le soir. Et il apprend, se souvient, redécouvre - par la même occasion - que chaque soir, lors de la pose de "50%" sur le prix du Bento, le supermarché devient un champ de bataille, pour récupérer le précieux. Evidemment, aussi inexpérimenté qu'il est, il va se faire re-casser la gueule, tout en découvrant ce que Sen lui a dit le soir précédent: "Bâka". Idiot.

    Séduit et attiré par cet univers (ainsi que par sa senpai), Satô va intégrer le club de sa senpai (l'association des amateurs de bentos à moitié prix, ou un truc comme ça), et va donc commencer à se battre, chaque soir pour un bento à 50%.

    C'est le pitch de base, et perso, je le trouve nickel.

    Cependant, dans la réalité, c'est moins beau que ce à quoi on peut s'attendre. Si on ne parlait que de l'histoire, je lui jetterai des fleurs, me roulerai par terre, et vénérerait Satan le mangaka, ou l'auteur du truc. Maaaais c'est pas si simple. L'anime est globalement bien fait, mais il ne me plaît pas outre-mesure. Les dialogues sont super et les seiyuu sont géniaux, ils jouent leurs personnages à merveille. De plus les bagarres, bien que un peu minimaliste (ça ne dure pas de plombes quoi), on suit parfaitement l'action, et on sait bien ce qu'il se passe. Les personnages sont cools, frais, drôles, intéressant. Et les OP et ED sont des tueries, je suis fans de ces musiques-là. L'humour de cet anime je le trouve excellent. Beaucoup de "clash", peu ou pas de situation coquasse (et pourtant dieu sait que cet anime a un fond, un brin de ecchi en lui), des blagues assez "fines" et... Oh OH OHHHH MON DIEU. CE PERSONNAGE. Première sur mon blog, je vais faire un gros plan sur un personnage: Asebi Inoue, ou, le personnage le plus kawaii de cet anime, et franchement, je le met facile dans mon top 5.

    Nouveau manga. "Ben-to"

    Allez, même une deuxième.

    Nouveau manga. "Ben-to"

    AAAAH TROP DE KAWAII EN ELLE. Putain, si il y avait son double humain dans ce monde, je me marierai 10000x avec. Bref, je m'égare.

    Et c'est tout. Il y a également des défaut qui ruinent un peu l'effet du truc. D'une part, il y a la musique de fond. Je la trouve parfaitement mauvaise et inadaptée pour ces combats de bento. Ce vieil électro je-sais-pas-quoi ruine totalement l'effet des combats, et les rend bien moins épique. D'ailleurs, il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que ces combats sont loin d'être épiques. Mais bref, passons. Le deuxième point que j'ai à retenir c'est l'animation. Mon dieu. C'est une tuerie tellement c'est mauvais. C'est peu fluide et les peu de dessins ayant des "vrais" détails, sont rendus un peu "vivants" sont les scènes ou la majorité de l'anime se déroule, c'est à dire, dans les salles de club, les magasins et la chambre de Satô. Le reste, que dalle. Bref. L'animation 3D est dégueu et comme je l'ai dit avant, c'est pas fluide, on peut limite compter à l'oeil nu le nombre d'image par seconde, c'est deg quoi.

    Voilà, je crois que j'ai tout dit. Donnez vos avis à vous sur cet anime en commentaire.

    Note: (4.75 arrondi) 5/6 ou 14/20

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :