• Nouvel Article + De mes nouvelles! ^^

    Cher lecteur,

    Comme tu as sûrement dû le remarquer, je n'ai plus posté sur ce blog depuis un moment (par manque de temps et par oubli désolé)

    Je ne compte pas rattraper le retard.

    Cependant, pour me faire excuser, je vais écrire un article sur

    "Le garçon d'à côté" (となりの怪物くん (Tonari no Kaibutsu-kun = le monstre d'à côté))

    Nouvel Article + De mes nouvelles! ^^

    C'est un anime que, pour une fois, j'ai acheté. J'ai acheté le bluray donc. Un de temps à autres... Pour soutenir l'industrie hehe... Je vais pas faire de commentaire sur leur système de distrubution pourri. Oups! Je viens d'en faire un. x)

    Bon. Passons à la critique.

    C'est un... bon anime. Pas excellent non plus hein. Mais de tous les animes que j'ai vu il est loin d'être le pire.

    D'abord, revenons un peu sur l'histoire, le synopsis.

    Il s'agit d'une fille Shizuku, très très sérieuse dans ses études (il faut la voir pour le croire, même dans ma vie j'en ai rarement vu des gens aussi acharnés qu'elle), qui, un jour, a été désignée par sa prof pour ramener des polycopiés (on peut aussi dire photocopies) à son camarade Haru. Réputé violent, dangereux et peu fréquentable dès le premier jour d'école (de lycée quoi) suite à une violente bagarre, à la suite de laquelle il s'est fait exclure des cours, Haru va donc recevoir (plus ou moins) les polycopiés des mains de Shizuku. Et il en "tombe amoureux", prends cela comme une sorte de déclaration d'amour.

    L'anime va donc se développer sur la relation entre Shizuku, très sérieuse dans ses études (et dans toute sa vie en fait), et Haru, assez frivole et gentillet. Ce Haru est d'ailleurs très fort autant physiquement que dans ses études puisque, Shizuku n'est pas première comme elle le rêverait, mais deuxième, devancée par... Haru. Comme on peut s'y attendre.

    Voilà pour le synopsis. Des questions? Ah... vous pouvez pas répondre. TANT MIEUX HAHAHA.

    Bref,

    Cet Anime, comme je l'ai dit précédemment est bon. Les couleurs sont sympas, le style est correct et contemporain, et les décors pas trop mal agencés. Musique peu présente au premier abord, mais assez sympa quand même. Les personnages sont sympathiques, on comprend assez vite qui ils sont et qu'est-ce qu'ils viennent faire dans cet anime. Il y a peu de perso, ou d'éléments "à jeter". Tout est très light disons. Il y a rien qui est dans cet anime et qui n'est pas important. Tant pour l'intrigue que pour la qualité de l'histoire.

    L'animation est fluide. Pas incroyablement. Sur bluray on voit assez parfois qu'il y a quelques saccades. Je sais pas si on doit le faire remarquer... peut-être est-ce dû à mon matériel, bref.

    Que dire de plus... AH OUI! La fin est très décevante, et pas du tout conclusive (donc décevante), l'épisode 13 ressemble comme à n'importe quel autre épisode de l'anime. J'espère une saison 2 ou un OAV pour fixer ça...

    Passons à ma notation

    Note : 4.5/6 ou 13/20

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:03

    MAIS GENRE.

    Je me baladais style peinard entre des liens et en revenant sur ton blog, je vois un nouvel article.

    JACKPOT.

    Donc, anime dont tu m'avais déjà parlé. J'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus (sans déconner ahah) mais je vais surement m'y mettre quand le temps s'arrêtera pour me laisser respirer un peu.

    Vivement d'autres critiques !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :